C.E.R.CAEN

Les Permis et formations que nous proposons :

Permis Automobile (B)

Le permis de conduire de la catégorie B permet la conduite de tous les véhicules de tourisme et des véhicules utilitaires dont le poids total en charge ne dépasse pas 3,5 tonnes. Pour s'inscrire au permis B, il faut être âgé de 17 ans minimum. Pour vous présenter à l'examen pratique, vous devez avoir 18 ans à la date de l'examen pratique et obtenu l'épreuve théorique (le code).

BSR - Permis AM

Le Brevet de Sécurité Routière (BSR) correspond à la catégorie AM du permis de conduire, son obtention est obligatoire pour conduire un cyclomoteur ou un quadricycle léger à moteur à partir de 14 ans. L'obtention de l'ASR ou de l'ASSR de 1er ou de 2ème niveau (Attestation Scolaire de Sécurité Routière) est exigée pour valider la partie théorique. La durée de la formation pratique au BSR est de 7 heures minimum.

Conduite Accompagnée (AAC)

Mise en place par l'Etat dans les années 90, la conduite accompagnée est aujourd'hui une formation incontournable pour les jeunes qui veulent acquérir leur permis. Cette approche pédagogique permet d'acquérir de l'expérience de conduite avant d'obtenir le permis de conduire (permis B). Il faut avoir 15 ans minimum pour enregistrer le dossier en préfecture. La formation pratique est de 20 heures minimum obligatoire (hors évaluation) et le code doit obligatoirement être obtenu par l'élève avant de pouvoir démarrer sa période de conduite accompagnée. Pendant cette période de minimum un an et de maximum 3 ans, l'élève doit conduire au minimum 3000 kms avec un accompagnateur.

Conduite supervisée

La conduite supervisée permet au candidat de plus de 18 ans d’acquérir une expérience complémentaire de conduite et la confiance au volant pour le passage de l'épreuve pratique. Elle augmente les chances de réussite et permet d’apprendre à moindre coût. Cet entraînement à la conduite se déroule avec un accompagnateur. La conduite supervisée peut être mise en œuvre dès la conclusion du contrat, en fin de formation initiale ou après échec à l'épreuve de conduite. Le candidat doit avoir réussi le code et l'évaluation de fin de formation initiale (20h mini en école de conduite), participé à un rendez-vous préalable et obtenu l'accord préalable écrit de l'assureur. L‘accompagnateur doit être titulaire du permis de conduire depuis au moins cinq ans sans interruption.

Eco-conduite

L’enjeu économique et écologique de modifier son comportement au volant pour une conduite plus « Eco » (Eco-Conduite) n’est plus à démontrer. Le bon sens nous encourage à modifier nos modes de déplacement en utilisant au maximum les transports en commun, la bicyclette ou la marche mais il est aussi indispensable d'adopter une façon de conduire diminuant la pollution et permettant une économie de carburant.

Préparation à l'examen de chauffeur de taxi

Préparation au  Certificat de Capacité Professionnelle de Chauffeur  de Taxi.       (C.C.P.C.T.)

Cette formation (examen compris) dure  200 heures,selon les options choisies et s'étale sur une durée de 1 à 2 mois.

Il s'agit dorénavant d'une formation en tronc commun avec les chauffeurs de VTC.

Cette formation est constituée de 5 modules en tronc commun et 2 modules spécifiques à la profession de chauffeur de taxi.

NB: pour plus amples informations,consultez le site "CER Caen Taxi Ecole"

 

formation continue du chauffeur de taxi

Formation continue du chauffeur de taxi.

Il s'agit d'une Réactualisation des connaissances

Ce stage s'effectue,tous les 5 ans et il correspond à 16 heures de formation.

Cette dernière permet la validation de la carte professionnelle.

stages post permis

Le stage POST-PERMIS s'adresse aux conducteurs,désireux d'améliorer leurs compétences et de faire baisser leur prime d'assurance.(voir les différents partenariats)

Préparation à l'examen de conducteur de V.T.C.

Vous désirez,changer de métier et vous appréciez la relation humaine,de plus vous aimez la conduite automobile,le métier de chauffeur de V.T.C. est fait pour vous.

 

Cette formation est destinée aux personnes qui se situent en général dans le cadre d'une reconversion professionnelle ou qui désirent un complément de revenu.

 

La durée de la Formation s'étale sur plusieurs semaines selon le type d'enseignement choisi.

Cette formation est constituée de 7 modules,dont 5 modules en tronc commun avec les chauffeurs de taxi.

 

Actuellement,le transport par V.T.C. est un marché porteur.

N'hésitez pas à vous renseigner !

NB: pour plus amples détails,consulter le site internet "CER Caen VTC Ecole"

formation continue de chauffeur de V.T.C.

Il s'agit d'un stage de réactualisation des connaissances.Ce dernier est obligatoire,il a une validité de cinq ans et permet la validation de votre carte professionnelle.

La durée de la formation est de sept heures.